DE BOULOZ A BORC

En gravel ou e-gravel jusqu'à Broc en traversant  Bulle et retour par le pied des Préalpes fribourgeoises

52km / +709 m / facile

 

Pourquoi partir de Bouloz ? Effectivement on peut partir de beaucoup d'endroits et rejoindre ce parcours bien sympa pour un après-midi ensoleillé.

Beaucoup de variantes sont possibles comme ne pas traverser Bulle, mais la 1ère fois qu'on avait fait ce parcours c'était durant le semi-confinement de 2020 et c'était trop cool de rouler en ville les rues désertes. Arrivés à Broc, pourquoi ne pas visiter la chocolaterie ? Mais attention, si le sucre est le carburant de vos muscles, l'abus de chocolat peut vous faire paraître chaque petite montée du retour comme une montagne.

En automne, lorsque les mélèzes deviennent couleur de feu, ne manquez pas de lever la tête à votre arrivée à Broc. Vous apercevrez une croix se dessiner au pied de la Dent de Broc. Pour la petite histoire, mon Grand-Père à participer à sa plantation au lendemain de la 1ère guerre mondiale.

Le retour vers Bouloz s'effectue le long des contreforts des Préalpes avec une vue magnifique sur le Gibloux, le Lac de Gruyère et toute la région de Bulle.

Vélos utilisés :

  • Specialized Diverge Expert Carbon
  • Specialized Turbo Creo SL Expert Carbon / batterie 320 Wh

 


PROCHAINE SORTIE

Articles Gravel / e-Gravel