LIEN POUR INSCRIPTION

 


Au départ du Pont, on longe le lac Brenet. Depuis les Chrabonnières, montée sur petite route et chemin blanc direction le Crêt à Chatron. Altitude 1189 m : 5 km sur chemins blancs à se laisser aller avant d’attaquer la montée direction le Mont-d’Or.

La Grande Échelle (1217 m), La Vermode (juste à côté, 1332 m) et La Grangette (1270 m). Voilà une quinzaine de kilomètres de parcourus et il faut prendre la route pour attaquer la montée vers le sommet du Mont-d’Or, Le dernier kilomètre dans les pâturages qt c’est le sommet : 1463 m.

On attaque la descente jusqu’à la cabane du CAS. Pause pour le pique-nique. Suite de la descente entre chemins blancs, routes et singles pour rejoindre Vallorbe (750 m).

Il faut remettre les muscles en action pour attaquer la montée en direction de la Dent de Vaulion : petite route d’abord, chemin blanc et sentier sur 5 km et atteindre un premier palier à 1155 m d’altitude après un petit poussage / portage bien là.

Même si la pente est moins raide, le reste de l’ascension vers la dent de Vaulion se mérite : 5 km entre bitume, pâturages et chemins blancs pour atteindre le sommet à 1483 m.

Après avoir admiré la vue : plus que de la descente… Une première halte à la Buvette, une bière (appelée aussi freine tard) et c’est reparti jusqu’au Pont en passant par le col de Pétra Félix : au total 6 km pour presque 500 m de D -. Il faudra tout de même prendre garde et respecter les piétons !

 

 

PROCHAINE(S) SORTIE(S)