AUTOUR DE LUCENS

Parcours Gravel-bike et e-Gravel-bike dans la Broye vaudoise, autour de Lucens

39.6km / +481m / facile

 

 

Départ au cimetière de Lucens où vous n'y resterez pas l'éternité puisque le parcours est modéré dans la distance et le dénivelé. direction Villeneuve  par le bord de la Broye. La difficulté physique majeure, pour les vélos à assistance musculaire, est la montée au dessus-de Surpierre pour atteindre la crête qui vous emmênera à peine plus loin que Moudon. Vous ne manquerez pas d'admirer les Alpes sur votre gauche. Au printemps, le blanc des montagnes contraste avec le jaune et le vert des champs. La descente sur Moudon se termine dans la Vallée qui monte à Sottens. Petit tour vers la Place d'Armes pour traverser la Broye, passage par le centre ville de Moudon et retour à Lucens entre la voie CFF et la Broye.

Les chemins 4x4 alternent avec le goudron, la difficulté technique est facile. Les amoureux de la nature vont pouvoir en prendre plein les yeux s'ils ralentissent leur course pour observer la faune et la flore.

A parcourir en mode rando-ballade-pic-nic comme ce jour-là ou plus sportif.


komoot lien module

Wikiloc vous permet de télécharger le fichier GPX et d'autres fonctions qui vous donneront accès à la création, la présentation de vos parcours. Il vous guidera lors de vos sorties tout en enregistrant le parcours sur votre mobile.

L'utilisation de Komoot nécessite l'ouverture d'un compte. Il existe une version payante, mais la vesoin gratuite est déjà très complète.

Site Web + app.

komoot lien module

Avec Komoot vous téléchargez le fichier GPX, avez accès à une belle présentation très complète, mais encore

planifiez et découvrez de nombreux itinéraires. Installé sur votre smartphone, Komoot vous guidera lors de vos sorties.

L'utilisation de Komoot nécessite l'ouverture d'un compte. Il existe une version payante, mais la vesoin gratuite est déjà très complète.

Cliquez sur en savoir plusau bas de chaque présentation et vous avez accès au parcours sur Komoot.

Site Web + App.